La Coopérative Fruitière du Val d’Arly recrute!

1 CONDUCTEUR DE COLLECTE H/F – CDI 38h00 – salaire en fonction de l’expérience
Poste à pourvoir de suite.
Vous travaillez en journée ou la nuit (En fonction du planning).
Vous réalisez la collecte de lait auprès des producteurs.
Formation en interne prévue par l’employeur.
Permis C obligatoire, FIMO/Carte conducteur à jour.
Assurer une maintenance de premier niveau; Charger des marchandises, des produits; Définir un itinéraire en fonction des consignes de livraison; Livrer une commande; Méthodes de plan de tournée; Réaliser l’entretien du matériel; Vérifier des documents de livraison

1 AGENT DE FABRICATION DE PRODUCTION ALIMENTAIRE H/F – CDI 35h00 – salaire en fonction de l’expérience
Vous intégrez une équipe de production et de transformation.
Poste uniquement le matin, polyvalent. Vous assurez le moulage, démoulage, lavage sur différents ateliers.
Une expérience en en industrie agro alimentaire serait un plus.
Entretenir un outil ou matériel/poste de travail; Surveiller l’approvisionnement des machines, des installations et le flux des matières ou des produits/le fonctionnement des machines et des équipements et effectuer des interventions simples en cas d’incident
Autonomie; Capacité d’adaptation; Travail en équipe

1 AGENT DE QUAI MANUTENTIONNAIRE H/F – CDI 35h – salaire en fonction de l’expérience
Suite au développement économique de la Coopérative.
Respect des normes d’hygiène; Charger/décharger/déplacer des marchandises, des produits; Conditionner/filmer/trier/répartir les produits; Repérer et signaler les produits détériorés ou manquants; Techniques de comptage

Envoyer CV et lettre de motivation à:
p.bouchard@coopflumet.com

Toutes ces offres sont sur www.pole-emploi.fr

Lire la suite

Notre Reblochon de Savoie AOP fabriqué à la Coopérative en OR

2 médailles au Concours Général Agricole Paris 2017

Notre Reblochon de Savoie en Or et notre Raclette de Savoie en Argent

Paris, 27 février 2017 :

La Coopérative Fruitière en Val d’Arly Savoie Mont-Blanc participe depuis quelques années au Concours Général Agricole se déroulant à Paris en même temps que le Salon International de l’Agriculture. Elle présente ses produits laitiers fabriqués dans nos ateliers de Flumet dans la catégorie Fromages/Produits Laitiers.

Cette année, notre Reblochon a été présenté parmi 7 autres Reblochons laitiers/fruitiers et a été le seul médaillé !

-REBLOCHON DE SAVOIE FRUITIER AOP MEDAILLE d’OR 2017

RACLETTE DE SAVOIE IGP MEDAILLE d’ARGENT 2017 (Bronze en 2015)

-Tomme de Savoie – MEDAILLE d’OR 2016

-Yaourt « La Fraîche Altitude » sur lit de fruit à la Myrtille – MEDAILLE d’ARGENT 2016

Ces récompenses sont le travail de TOUTE notre Coopérative !

Des vaches alpines élevées par nos producteurs-coopérateurs, de la qualité du lait et des pâturages de notre territoire, des salariés de la Coopérative – tous investis autour de notre Or Blanc afin qu’il conserve toutes ses qualités typiques de nos montagnes du Val d’Arly Savoie Mont-Blanc. Des femmes et des hommes impliqués dans la tradition de l’agriculture de montagne et nos savoir-faire fromager-affineur.

Le Concours Général Agricole a été créé en 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français et animaux reproducteurs. Une table de dégustation est composée, en moyenne, de 6 jurés et entre 5 et 10 produits (selon les catégories) sont dégustés lors de la finale. Chaque juré note sur la base de critères organoleptiques prédéfinis- un jury possédant une haute expertise technique et gustative des produits leur permettant de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie.

Lire la suite

La Coopérative Fruitière en Val d’Arly Savoie Mont-Blanc présente sur son territoire

La Coopérative a fait le choix d’une présence identifiée sur son territoire en positionnant des ateliers de vente, là  o๠se situent les producteurs-coopérateurs, au nombre de 80 à  ce jour – chaque jour, la Coopérative y effectue les tournées de lait.

La fromagerie est située à  Flumet (à  1000 mètres d’altitude) au-dessus des ateliers de production, ces derniers créés en 1969, au carrefour des deux appellations AOC Reblochon et Beaufort et des deux Savoie.

Les boutiques de Megève, Faverges et Chamonix ont été mises en place sur cette dernière décennie, avec le souhait d’offrir aux consommateurs l’accès à  des produits élaborés sur place, avec le lait d’ici.

« Ces ateliers sont le trait d’union entre les producteurs coopérateurs et les consommateurs ; un rôle utile et vrai dans l’équilibre économique de cette agriculture de montagne ».

Aujourd’hui, la production laitière et fromagère dans les deux Fruitières de la Coopérative de Cluses est à  l’arrêt depuis plusieurs années, et la vente de ces bâtiments ont permis la création de ce magasin ainsi que de caves d’affinage.

Son implantation a créé cinq emplois sur le site. Vous trouverez également tout un choix de produits fabriqués dans ce territoire (salaisons, vins et autres spécialités fermières locales). »

Ce nouvel établissement est situé au 14 Avenue de Châtillon, à  Cluses.

Lire la suite

Batailles de Reines

Nous avons passé le week-end des 22 et 23 octobre à  Aoste en Italie avec l’Académie du Goût de Savoie, en la personne de Raphaà«l Bonne.

De nombreux visiteurs français, italiens et suisses ont eu l’opportunité de (re)découvrir nos produits de Savoie. En effet, nous proposions les produits de notre coopérative, élaborés à  partir de lait AOP et IGP (Reblochon, Beaufort, Tomme de Savoie, Raclette, sachets de fromages pour fondue…)

Dans un même temps, Raphaà«l proposait de délicieuses tartiflette, fondue et autres hamburgers avec nos produits.

Les vaches de race Hérens se sont quant à  elles battues afin d’élire la Reine de l’Espace Mont-Blanc, Allegra, de Valsavarenche dans le Val d’Aoste.

Les photos sur notre page facebook!

Lire la suite

Concours de Flumet le 2 octobre 2016

concours-flumet-2016

Comme tous les premiers dimanches d’octobre depuis de nombreuses années, les éleveurs du Val d’Arly se sont rejoints à  Flumet afin de présenter leurs plus belles bêtes. L’occasion de rappeler que les Abondances, très bonnes productrices de lait pour la fabrication du Beaufort et du Reblochon sont sélectionnées génétiquement. Bons aplombs, mamelles bien accrochées, qualité et quantité du lait, tout est scruté lors d’un concours.

Un agriculteur est soucieux de ses vaches, ce sont elles qui broutent l’herbe et mangent le foin récolté l’été sur les pentes. Cela permet d’entretenir les paysages, de garder une économie locale importante (emplois non délocalisables). Le plus souvent, il livre son lait à  la Coopérative et le fait transformer en fromage. On retrouve dans les magasins des produits à  la qualité optimale et de divers producteurs du territoire (jus de fruits, fromages fermiers, biscuits, viande locale…) Il se créé alors un maillage sur le territoire.

Lire la suite