La Coopérative Fruitière en Val d’Arly Savoie Mont-Blanc présente sur son territoire

La Coopérative a fait le choix d’une présence identifiée sur son territoire en positionnant des ateliers de vente, là  o๠se situent les producteurs-coopérateurs, au nombre de 80 à  ce jour – chaque jour, la Coopérative y effectue les tournées de lait.

La fromagerie est située à  Flumet (à  1000 mètres d’altitude) au-dessus des ateliers de production, ces derniers créés en 1969, au carrefour des deux appellations AOC Reblochon et Beaufort et des deux Savoie.

Les boutiques de Megève, Faverges et Chamonix ont été mises en place sur cette dernière décennie, avec le souhait d’offrir aux consommateurs l’accès à  des produits élaborés sur place, avec le lait d’ici.

« Ces ateliers sont le trait d’union entre les producteurs coopérateurs et les consommateurs ; un rôle utile et vrai dans l’équilibre économique de cette agriculture de montagne ».

Aujourd’hui, la production laitière et fromagère dans les deux Fruitières de la Coopérative de Cluses est à  l’arrêt depuis plusieurs années, et la vente de ces bâtiments ont permis la création de ce magasin ainsi que de caves d’affinage.

Son implantation a créé cinq emplois sur le site. Vous trouverez également tout un choix de produits fabriqués dans ce territoire (salaisons, vins et autres spécialités fermières locales). »

Ce nouvel établissement est situé au 14 Avenue de Châtillon, à  Cluses.