Notre Reblochon de Savoie AOP fabriqué à la Coopérative en OR

2 médailles au Concours Général Agricole Paris 2017

Notre Reblochon de Savoie en Or et notre Raclette de Savoie en Argent

Paris, 27 février 2017 :

La Coopérative Fruitière en Val d’Arly Savoie Mont-Blanc participe depuis quelques années au Concours Général Agricole se déroulant à Paris en même temps que le Salon International de l’Agriculture. Elle présente ses produits laitiers fabriqués dans nos ateliers de Flumet dans la catégorie Fromages/Produits Laitiers.

Cette année, notre Reblochon a été présenté parmi 7 autres Reblochons laitiers/fruitiers et a été le seul médaillé !

-REBLOCHON DE SAVOIE FRUITIER AOP MEDAILLE d’OR 2017

RACLETTE DE SAVOIE IGP MEDAILLE d’ARGENT 2017 (Bronze en 2015)

-Tomme de Savoie – MEDAILLE d’OR 2016

-Yaourt « La Fraîche Altitude » sur lit de fruit à la Myrtille – MEDAILLE d’ARGENT 2016

Ces récompenses sont le travail de TOUTE notre Coopérative !

Des vaches alpines élevées par nos producteurs-coopérateurs, de la qualité du lait et des pâturages de notre territoire, des salariés de la Coopérative – tous investis autour de notre Or Blanc afin qu’il conserve toutes ses qualités typiques de nos montagnes du Val d’Arly Savoie Mont-Blanc. Des femmes et des hommes impliqués dans la tradition de l’agriculture de montagne et nos savoir-faire fromager-affineur.

Le Concours Général Agricole a été créé en 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français et animaux reproducteurs. Une table de dégustation est composée, en moyenne, de 6 jurés et entre 5 et 10 produits (selon les catégories) sont dégustés lors de la finale. Chaque juré note sur la base de critères organoleptiques prédéfinis- un jury possédant une haute expertise technique et gustative des produits leur permettant de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie.